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Huitième génération d’une icône : première mondiale à Los Angeles

Stuttgart. C’est à la Cité des Anges que la huitième génération de la Porsche 911 fait sa première apparition. Présenté en exclusivité mondiale à l’occasion de la soirée qui précède l’ouverture officielle du L.A. Autoshow, le salon de l’automobile de Los Angeles, le nouveau modèle perpétue la tradition en s’imposant d’emblée comme une référence absolue en matière de sportivité. Fidèle au design emblématique de la marque, avec toutefois une silhouette nettement plus athlétique et un aménagement intérieur entièrement revisité, qui se caractérise notamment par son écran tactile de 10,9 pouces, la nouvelle 911 affiche un caractère intemporel et résolument moderne. Avec ses systèmes de réglage du châssis intelligents, son assistance à la conduite innovante, la huitième génération de la 911 permet à la sportive classique à moteur arrière, qui doit sa renommée notamment à sa formidable dynamique de conduite, d’entrer de plain-pied dans l’ère du numérique.

Bénéficiant des derniers développements techniques, les nouveaux moteurs à plat turbocompressés 6 cylindres sont plus puissants que jamais. Ainsi, les versions S délivrent 450 ch (331 kW). L’optimisation du système d’injection d’essence et la nouvelle configuration des turbocompresseurs et du système de refroidissement de l’air de suralimentation améliorent le rendement du moteur. La transmission est assurée par la nouvelle boîte à double embrayage 8 rapports. Le nouveau modèle est également doté du Porsche Wet Mode, un mode de conduite conçu pour améliorer la sécurité sur route humide, de l’assistance à la vision nocturne avec caméra thermique et de solutions complètes de connectivité, utilisant les ressources de l’intelligence distribuée. Trois offres numériques exclusives viennent compléter la dotation de la Porsche 911 : l’application « Porsche Road Trip », pour des excursions exceptionnelles, l’assistant personnel « Porsche 360+ » et le programme connecté « Porsche Impact », qui permet de calculer les émissions de CO2 pour permettre au conducteur de compenser son empreinte carbone.

Modèles Carrera S : une puissance de 450 ch
Le moteur boxer turbocompressé 6 cylindres des versions 911 Carrera S* et 911 Carrera 4S développe désormais 450 ch (331 kW), soit 30 ch (22 kW) de plus que son prédécesseur. Les deux versions S de la 911 franchissent en moins de 4 secondes les 100 km/h départ arrêté : la version Coupé à propulsion passe le 0 à 100 km/h en 3,7 s, la 911 Carrera 4S à transmission intégrale en 3,6 s. Les deux modèles gagnent ainsi 0,4 s par rapport à leur devancière respective. Le pack Sport Chrono, proposé en option, permet de gagner 0,2 s supplémentaire. La 911 Carrera S atteint désormais 308 km/h en vitesse de pointe, la version à transmission intégrale affiche quant à elle 306 km/h au compteur. La consommation de carburant de la 911 Carrera S s’établit à 8,9 l/100 km en cycle européen corrélé (NEDC), celle de la 911 Carrera 4S à 9,0 l/100 km.

Un langage stylistique univoque, un caractère affirmé
Entièrement repensé, le design extérieur met en valeur le gain de performance de la 911 Type 992. Les passages de roue nettement plus larges accueillent des jantes de 20 pouces à l’avant et de 21 pouces à l’arrière. L’arrière, dont la largeur est désormais homogène sur tous les modèles de la gamme, contraste avec la silhouette plus affûtée de la voiture, au niveau de l’habitacle. À l’avant, la caisse s’est élargie de 45 mm. Les poignées de porte affleurantes, qui se déploient électriquement, soulignent la ligne d’épaule cintrée et épurée. Entre les nouveaux blocs optiques à LED, le capot avant présente une échancrure marquée qui n’est pas sans rappeler le design des premières générations de 911. L’arrière se caractérise, sur tous les modèles de la gamme, par un spoiler adaptatif nettement plus large et un fin bandeau lumineux qui traverse d’un trait toute la largeur. À l’exception des boucliers avant et arrière, la coque est désormais entièrement en aluminium.

De conception entièrement nouvelle, l’habitacle se caractérise par les lignes franches et rectilignes de la planche de bord et du combiné d’instruments placé en retrait, comme une réminiscence des 911 des années 1970. Le compte-tours central, emblématique de Porsche, est encadré par deux écrans numériques fins et sans encadrement. Désormais d’une largeur de 10,9 pouces, l’écran central du Porsche Communication Management (PCM) offre, grâce à sa nouvelle architecture, une interface de commande rapide et sûre qui permet au conducteur de rester concentré sur la route. En dessous de l’écran central se trouve un pavé de commande compact comprenant cinq touches d’accès direct aux principales fonctions. À l’heure de l’avènement du numérique, la 911 ouvre la voie à l’avenir en étant connectée en permanence et en proposant de nouveaux services et fonctionnalités. Ainsi, le PCM comprend notamment de série un système de navigation en ligne, fonctionnant selon le principe de l’intelligence distribuée, ainsi que le module Porsche Connect Plus.

Nouveaux systèmes d’assistance à la conduite : plus de sécurité et de confort
Porsche a développé, en exclusivité mondiale, le système Wet Mode qui équipe de série le nouveau modèle. Ce système permet de détecter l’état de la chaussée. En cas de chaussée humide, les systèmes de gestion de la stabilité et de la motricité sont préconditionnés pour pouvoir intervenir rapidement en cas d’activation. Le conducteur, qui est alerté de l’état de la chaussée, peut alors optimiser la sécurité du véhicule en choisissant le mode adéquat via le bouton dédié ou le sélecteur de mode au volant (pack Sport Chrono). Également fournis de série, les systèmes d’assistance anticollision et d’assistance au freinage utilisent une caméra pour identifier les risques de collision avec des objets en mouvement sur la chaussée et procèdent, si nécessaire, à un freinage d’urgence. Pour la première fois sur la 911, une assistance à la vision nocturne avec caméra thermique est proposée en option. Disponible sur demande, le régulateur de vitesse adaptatif offre un système de contrôle automatisé des distances de sécurité, une fonction Stop and Go, une protection réversible des occupants et une nouvelle fonction d’arrêt d’urgence autonome.

Sur le marché français, la 911 Carrera S est proposée à partir de 122 255 euros et la 911 Carrera 4S à partir de 130 175 euros. Ces prix s’entendent T.T.C. et comprennent les équipements spécifiques au marché. Les nouveaux modèles sont d’ores et déjà disponibles à la commande.

Offre numérique : « Road Trip », « 360+ » et « Impact »
L’application « Porsche Road Trip » propose une sélection des plus belles routes du monde pour permettre aux amateurs de conduite automobile de planifier et d’organiser des excursions en voiture. L’application indique également à l’utilisateur les plus beaux panoramas, les meilleurs restaurants ainsi que les hôtels et les hébergements disponibles sur l’itinéraire.
L’application « Porsche 360+ » permet de goûter à l’art de vivre Porsche, à toute heure et en tout lieu. Il s’agit d’un assistant personnel intelligent, disponible 24 heures sur 24, qui permet de simplifier le quotidien et de proposer des expériences exceptionnelles.
L’application « Porsche Impact » est un système de mesure de la quantité de CO2 émise par la voiture. Ainsi, le conducteur peut contribuer à compenser financièrement son empreinte carbone. Le client peut choisir dans quel projet de protection du climat certifié il souhaite investir. Les projets d’investissement dans le développement durable proposés concernent les énergies éolienne, hydroélectrique et solaire, mais aussi la protection des forêts, et ce partout dans le monde.

Des photographies sont disponibles sur la page du Porsche Newsroom (www.newsroom.porsche.de) et sur la base de données Porsche réservée à la presse (presse.porsche.de).

*911 Carrera S : consommation de carburant en cycle mixte 8,9 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte 205 g/km ; 911 Carrera 4S : consommation de carburant en cycle mixte 9,0 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte 206 g/km

Valeurs déterminées suivant la méthode de mesure légale obligatoire. Depuis le 1er septembre 2017, certains véhicules ont été homologués selon la norme WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure), procédure plus réaliste en ce qui concerne le calcul de la consommation et les émissions de CO2. Depuis le 1er septembre 2018, la norme WLTP remplace la norme NEDC (New European Driving Cycle, soit le Nouveau Cycle de Conduite Européen (NCCE)). En raison de conditions de mesure plus proches de la réalité, les valeurs de consommation de carburant et les émissions de CO2 déterminées selon la norme WLTP vont, dans la plupart des cas, être plus élevées que les valeurs déterminées selon la norme NEDC. En conséquence, depuis le 1er septembre 2018, des augmentations de taxes peuvent être engendrées. Vous trouverez de plus amples informations sur les différences entre les normes WLTP et NEDC sur https://www.porsche.com/france/accessoriesandservice/porscheservice/vehicleinformation/wltp/. Actuellement, nous sommes toujours dans l’obligation de fournir les valeurs déterminées selon la norme NEDC, quelle que soit la méthode de mesure utilisée. La publication des valeurs déterminées selon la norme WLTP est faite sur la base du volontariat, jusqu’à obligation contraire. Pendant cette période de transition, les valeurs NEDC des nouvelles voitures homologuées conformément à la norme WLTP seront donc dérivées des valeurs WLTP. Dans la mesure où les valeurs NEDC sont données sous forme de plages de valeurs, elles ne se rapportent pas à un seul véhicule et ne font pas partie intégrante de l’offre : elles ont pour seul objectif de permettre des comparaisons entre les différents types de véhicule. Certaines options et équipements peuvent faire varier certains paramètres du véhicule tel que le poids, la résistance au roulement ou la résistance à l’air et, en plus des conditions météorologiques, des conditions de circulation ou du style de conduite, peuvent faire varier la consommation de carburant, d’électricité, les émissions de CO2 et les performances du véhicule.